Tradez l’action Siemens !
SIEMENS

Comment vendre ou acheter l'action Siemens (ETR: SIE) ?

Tradez l’action Siemens !
ACHETER
VENDRE

76% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Si vous êtes intéressé par la technologie et le high-tech en général, vous connaissez sûrement la marque Siemens, que l’on retrouve sur de nombreux objets actuels. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi acheter et vendre des actions Siemens sur le marché boursier et même acquérir ces titres afin d’investir dans cette société ? C’est pourtant ce que proposent la plupart des banques en ligne qui offrent des produits d’investissement à leurs clients et les courtiers en ligne. Pour en savoir plus sur cet actif et analyser son cours pour trader sur sa valeur, voici quelques informations utiles sur la société Siemens et son évolution depuis sa première cotation en bourse.
Distribution de dividendes
Acheter une action Siemens permet-il d’obtenir des dividendes ?
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Siemens via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Siemens
Code ISIN : DE0007236101
Ticker : ETR: SIE
Indice ou marché : DAX
 

Comment acheter et vendre l'action Siemens ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Siemens (ETR: SIE)
 
Acheter/Vendre l'action Siemens
 
 
76% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Siemens

Analyse N°1

Avant d'acheter ou vendre l'action Siemens, il est important d'étudier les stratégies mises en place par le groupe afin de développer sa présence sur les marchés émergents.

Analyse N°2

Il faudra également surveiller les opérations de rachat stratégique, la mise en place de partenariats, de co-entreprises ou de fusion que le groupe apprécie beaucoup et qui pourraient l’aider à gagner de nouvelles parts de marché.

Analyse N°3

Siemens pourrait également profiter de la création de plus en plus importante de certaines institutions dans le monde entier afin de développer ses solutions internes et devenir plus indépendant.

Analyse N°4

Enfin, Siemens pourrait également profiter de la hausse importante de la demande en électricité ainsi que dans le domaine des services et produits connexes à ce secteur pour vendre ses solutions et ses produits et ainsi augmenter son chiffre d’affaires.

Analyse N°5

Mais, l’enjeu écologique actuel pourrait être un frein au développement des activités du groupe sur le moyen terme. Siemens doit en effet s’adapter rapidement aux politiques gouvernementales de plus en plus strictes et à la réglementation environnementale de plus en plus encadrée qui pèsent sur les opérations et le système de production de l’entreprise.

Analyse N°6

Le statut d’entreprise internationale de Siemens pourrait également s’avérer être un problème à cause des importantes fluctuations économiques et des nombreuses dévaluations monétaires. Ces deux éléments ont en effet un impact très important sur la performance financière globale du groupe.

Analyse N°7

Enfin, la perte de certains de ses fournisseurs ou de nouveaux litiges avec eux pourrait bien entendu influencer négativement le cours de son action en Bourse par une baisse significative de la production, une hausse des coûts liés à celle-ci ou toute autre répercussion possible.

Comment vendre ou acheter l'action Siemens (ETR: SIE) ?
Acheter l'action Siemens
Vendre l'action Siemens
76% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Siemens ?

Acheter l'action Siemens

La société Siemens a vu le jour en octobre 1847, après la découverte d’un ingénieur allemand qui a révolutionné la télégraphie.  Mais c’est en 1848 que la société Siemens a réellement prouvé son savoir-faire en installant la première ligne de télégraphie à longue distance, qui reliait alors l’Allemagne à la France.

Aujourd’hui encore, la société Siemens est un groupe très connu en Allemagne, puisqu’elle y est le premier employeur privé du pays.

La société Siemens est un groupe international bien qu’allemand d’origine et spécialisé dans le secteur des hautes technologies. Ses activités concernent à la fois le secteur de l’industrie, de l’énergie et de la santé, répartie comme suit :

  • Le secteur industriel représente la plus grande partie de l’activité de cette société, avec entre autre l’automatisation, le traitement des eaux, les équipements métallurgiques, les technologies du bâtiment, l’éclairage ou les systèmes de transport.
  • Vient ensuite le secteur de l’énergie avec entre-autres les énergies fossiles, les énergies renouvelables, la transmission et la distribution de l’énergie ou tout autre service associé.
  • Enfin, le secteur de la santé prend, depuis quelques années de plus en plus d’ampleur et concerne l’imagerie médicale, les systèmes d’information hospitaliers, les diagnostics de laboratoire ou encore les prothèses auditives.

Concurrents

De par ses activités touchant de nombreux secteurs différents comme les appareils technologiques, le transport ou même l’imagerie médicale, Siemens se voit confronté à divers concurrents à travers le monde. Pour vous aider à mieux cerner l’évolution future du cours de son action en Bourse, il est donc indispensable de suivre l’actualité de ses principaux adversaires. Voici donc les concurrents les plus importants de Siemens :

General Electric 

 Ce groupe est un des concurrents principaux de Siemens car il intervient également dans divers secteurs d’activité. On retrouve ses innovations dans les domaines des moteurs pour avions, de la construction de centrales nucléaires, de la fabrication d’appareils d’imagerie médicale, la conception de caméras, d’éclairage et la diffusion de chaines de télévision et de DVD.

Philips 

L’entreprise Philips est un concurrent historique de Siemens dans le domaine des produits grand public comme les appareils électroménagers et high-tech. Mais il concurrence aussi Siemens sur d’autres secteurs comme la santé, les solutions d’éclairage pour professionnels et particuliers et bien d’autres.

Alstom 

Enfin, Alstom est un concurrent français qui donne du fil à retordre à Siemens dans le secteur des transports, notamment ferroviaires et de la production de turbines électriques.


Partenaires

Siemens a également mis en place au fil du temps divers partenariats avec des grands groupes exerçant ou non dans des secteurs d’activité proches du sien. Voici ses principaux grands partenaires :

Valeo 

avec lequel il a créé un joint-venture dans le domaine des systèmes de propulsion électrique en 2016.

CapGemini 

avec qui Siemens a lié un partenariat afin de développer une plateforme pour le développement de solutions énergétiques des bâtiments nouvelle génération en 2016 également.

Redbull

D’autres partenariat notamment avec Redbull lors d’évènements sportifs majeurs.

Tradez l’action Siemens !
76% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position - Avatrade.com
facteurs positifs pour l'action Siemens
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Siemens :

Tout d’abord, rappelons que le groupe Siemens compte parmi les pionniers dans le domaine des services basés sur la technologie. En ce sens, il dispose d’une longue expérience et d’un savoir-faire qui lui permettent encore aujourd’hui d’innove dans ce domaine. Toujours grâce à son ancienneté dans son secteur d’activité, Siemens détient un important portefeuille de brevets en tous genres qui lui garantit des revenus plus ou moins fixes en plus des revenus générés par les innovations.

Toujours en ce qui concerne son positionnement, le groupe Siemens est actuellement l’un des plus innovants de son marché et met au point chaque année de nouvelles solutions et de nouveaux produits visant à répondre aux besoins actuels et futurs du marché et des consommateurs. Siemens bénéficie également d’une forte présence dans différents secteurs d’activité.

Les investisseurs en Bourse et les actionnaires qui s’intéressent à l’action Siemens apprécient bien entendu également la santé financière de ce groupe qui se montre particulièrement stable et ce, depuis de nombreuses années. Il y a donc peu de chances d’avoir une mauvaise surprise sur ce point précis dans les années à venir.

Une autre force majeure du groupe Siemens concerne bien entendu sa bonne répartition géographique et sa forte présence dans le monde entier. En effet, Siemens réalise des opérations dans pas moins de 190 pays différents et travaille avec plus de 180 entreprises à l’international.

La stratégie du groupe axée sur la création de nombreuses co-entreprises avec d’autres sociétés et sur des rachats d’entreprises à l’international dont la réputation est déjà établie est aussi un point fort de Siemens. Grâce à elle, Siemens continue d’assoir sa puissance et de se développer.

Enfin, le groupe Siemens a su se faire et se garder une place dans le cœur du grand public grâce à une stratégie marketing basée à la fois sur une publicité de qualité et sa présence dans les évènements sportifs les plus importants dont les évènements de sport et de style de vie.

facteurs négatifs pour l'action Siemens
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Siemens :

Si les atouts dont bénéficie cette entreprise que nous venons de vous dévoiler peuvent vous donner envie d'acheter l'action Siemens, il convient avant toute décision de modérer votre jugement en tenant compte également de ses faiblesses.

Tout d’abord, l’une des principales faiblesses du groupe Siemens concerne bien entendu sa dépendance très importante vis-à-vis de ses fournisseurs externes. Certains litiges, dysfonctionnements ou changements de politique de prix de ces derniers peuvent en effet faire diminuer sensiblement l’efficacité opérationnelle de cette entreprise et engendrer une perte de rentabilité.

Le groupe Siemens a également subi les conséquences de quelques scandales récents parus dans les médias. Ainsi, des allégations de corruption dans l’environnement de l’entreprise par certains individus ont fortement entaché l’image de marque du groupe. Heureusement, ces affaires n’ont pas été nombreuses et leurs effets commencent aujourd’hui à s’estomper.

Nous avons vu ensemble plus haut que l’entreprise Siemens présente une certaine stabilité financière susceptible de rassurer les investisseurs. Cependant, on constate également une augmentation significative de la dette du groupe sur les capitaux propres qui pourrait la mettre en péril à plus long terme si rien n’est mis en place pour contrer ce problème.

Enfin, à cause de son actionnariat très dispatché, Siemens perd peu à peu la main sur son contrôle interne ce qui rend plus complexe la prise de certaines décisions stratégiques et pourrait donc nuire dans l’avenir à sa croissance et au maintien de ses résultats financiers.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Où est cotée l’action Siemens et sur quels marchés ?

Le cours de l’action de la société allemande Siemens est bien entendu coté sur le marché boursier allemand. Plus précisément, cette cotation est effectuée sur la place financière FWB ou bourse de Francfort. Il s’agit du plus grand marché financier allemand qui dépend de la Deutsche Boerse et de la quatrième plus grande place financière au monde. Mais le cours de l’action Siemens est également coté aux Etats-Unis sur le marché NYSE en raison de la nature internationale de ses activités.

Faut-il privilégier l’analyse fondamentale ou technique sur l’action Siemens ?

Dans le cadre de la mise en place de vos stratégies d’investissement sur le cours de l’action Siemens, vous ne devez pas avoir à choisir entre analyse fondamentale et analyse technique. Nous recommandons en effet et pour obtenir des signaux de trading les plus fiables possible, de réaliser conjointement ces deux types d’analyse. Vous devez aussi réaliser une analyse financière de cette entreprise.

Tradez l’action Siemens !
76% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position - Avatrade.com