Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Rémy Cointreau ?
Le groupe français Rémy Cointreau est actuellement l’un des plus grands producteurs et distributeurs de spiritueux, de cognacs et de liqueurs dans le monde. On peut cependant répartir ses activités en différents pôles selon la gamme de produits et la part du chiffre d’affaires qu’elle représente et de la manière suivante :
Les cognacs représentent tout d’abord plus de 64.6% du chiffre d’affaires total de l’entreprise avec l’exploitation de la marque Rémy Martin.
Les liqueurs et les spiritueux génèrent quant à eux 25.2% du chiffre d’affaires de l’entreprise Rémy Cointreau et concernent les marques Cointreau et Passoa pour les liqueurs, la marque Mount Gay pour le rhum, les marques Rémy et Metaxa pour le Brandy, les marques Bruichladdich, Port Charlotte et Octipus pour les scotchs et les whiskys.
Enfin, les 10.2% restants du chiffre d’affaires de l’entreprise proviennent de la vente de produits de marques partenaires notamment aux Etats-Unis avec les marques de sotchs et whiskys The Famous Grouse et The Macallan ainsi que la distribution dans le monde entier des champagnes Piper Heidsieck et Charles Heidsieck.
D’un point de vue strictement géographique, le groupe Rémy Cointreau est présent un peu partout dans le monde et ses ventes sont réparties de cette manière : C’est en Amériques que le groupe réalise la plus grande part de son chiffre d’affaires avec près de 39.7% du CA. Vient ensuite l’Europe-Moyen Orient Afrique qui génère près de 31.5% du chiffre d’affaires et enfin l’Asie-Pacifique où l’entreprise réalise 28.8% de son chiffre d’affaires.