Trader l'action Cisco !
CISCO

Comment vendre ou acheter l'action Cisco (NASDAQ: CSCO) ?

Trader l'action Cisco !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Grâce à la véritable révolution que l’utilisation d’internet a apportée dans nos vies, de nombreuses sociétés dont le secteur d’activité ravit atour de la communication réseau ont vues le jour et certaines sont même désormais cotées en Bourse. C’est le cas de l’action Cisco que nous allons vous présenter ici en détails avec une analyse historique de son cours et des explications quant à son activité précise.
Distribution de dividendes
Acheter une action Cisco permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Cisco via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Cisco
Code ISIN : US17275R1023
Ticker : NASDAQ: CSCO
Indice ou marché : Nasdaq
 

Comment acheter et vendre l'action Cisco ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Cisco (NASDAQ: CSCO)
 
Acheter/Vendre l'action Cisco
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Cisco

Analyse N°1

Les opérations de partenariats stratégiques ou les acquisitions d’autres entreprises par Cisco auront bien entendu une influence non-négligeable sur le cours de cette action car elles sont particulièrement suivies par les investisseurs.

Analyse N°2

Il faudra aussi suivre de près le développement de l’infrastructure de réseau intelligent qui pourrait, sur le long terme, profiter à Cisco en augmentant la demande mondiale.

Analyse N°3

De la même manière, il faudra suivre de près l’évolution de l’utilisation des technologies Wifi et mobile qui amèneront certaines opportunités à Cisco.

Analyse N°4

En ce qui concerne les points négatifs, il faudra également garder un œil sur le développement de plus en plus important des serveurs cloud qui entrainent une réduction des ventes et des marges bénéficiaires de l’entreprise Cisco.

Analyse N°5

La concurrence est bien entendu un autre point important de l’analyse fondamentale de Cisco. Il faudra ainsi tenir compte bien entendu des principaux concurrents de ce groupe parmi les leaders du marché mais aussi des concurrents open source.  Dans le cadre de cette analyse de la concurrence, il faudra surtout regarder les développements de nouveaux produits et l’évolution des parts de marché de ces grands acteurs.

Comment vendre ou acheter l'action Cisco (NASDAQ: CSCO) ?
Acheter l'action Cisco
Vendre l'action Cisco
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Cisco ?

Acheter l'action Cisco

Bien connaître la société Cisco avant d’investir sur son action en Bourse est indispensable si vous souhaitez mettre en place de bonnes analyses de cette valeur en tenant compte de ses activités et de ses sources de revenu. Cela vous permettra en effet de mieux comprendre quels sont ses enjeux principaux ainsi que les éventuelles menaces qu’elle devra affronter. Voici donc pour vous y aide une présentation détaillée de ce groupe :

Le groupe Cisco Systems Inc est une entreprise américaine qui exerce dans le secteur informatique. Plus précisément, cette société est actuellement le leader mondial de la conception, du développement et de la vente d’équipements réseaux pour Internet. La société est cotée sur le marché boursier du Nasdaq aux Etats-Unis et fait partie de l’indice boursier Nasdaq 100.

Pour mieux comprendre les activités de Cisco Systems, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les commutateurs et les routeurs représentent actuellement la plus grande part des revenus de Cisco Systems avec plus de 54.4% du chiffre d’affaires.
  • On trouve ensuite les services et les logiciels technologiques qui génèrent 11% du chiffre d’affaires avec notamment les systèmes de stockage, d’accès à Internet, de sécurisation, les câblages, les passerelles, les interfaces et les modules de connexion.
  • Les produits de sécurité représentent 6.8% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Enfin, les 0.1% restants proviennent d’activités annexes.

Il est également important de connaître la répartition géographique des revenus du groupe Cisco Systems. En effet, celui-ci réalise actuellement seulement 58.5% de son chiffre d’affaires dans les Amériques (Amérique du Nord et Amérique du Sud). Le reste de son chiffre d’affaires provient pour 26% de la zone Europe, Moyen Orient et Afrique et pour 15.5% de la zone Asie Pacifique.

Concurrents

Bien entendu, le groupe doit faire face à certains grands concurrents sur les différents segments sur lesquels il exerce et vous devez aussi en tenir compte avant de vendre ou d'acheter l'action Cisco. Voici donc une rapide présentation de ses principaux adversaires.

Microsoft 

Tout d’abord, la multinationale informatique et micro-informatique américaine Microsoft est spécialisée dans le développement et la vente de systèmes d’exploitation, de logiciels et de produits matériels dérivés. Le groupe fait également partie des plus grandes capitalisations boursières du Nasdaq et emploie plus de 148 000 personnes dans plus de 120 pays différents.

Oracle 

Un autre concurrent sérieux de Cisco Systems est l’entreprise américaine Oracle Corporation qui est notamment la société à l’origine du système de gestion de base de données Oracle Database. Actuellement, le groupe Oracle est l’une des plus importantes entreprises au monde en termes de chiffre d’affaires et en termes de capitalisation boursière dans le secteur des logiciels informatiques.

IBM 

La société IBM est une multinationale américaine qui exerce principalement dans les domaines du matériel informatique, des logiciels et des services informatiques. Le groupe qui a été créé en 1911 avec la fusion de la Computing Scale Company et de la Tabulating Machine Company est rapidement devenue une référence et a été la première capitalisation boursière mondiale dans les années 1970 et 1980.

HP 

Cette entreprise multinationale américaine qui était autrefois spécialisée dans l’électronique et l’instrumentation est aujourd’hui un leader de l’informatique, des imprimantes, des serveurs et réseaux, des logiciels et du multimédia. Le groupe HP est également l’un des plus importants constructeurs d’ordinateurs au monde et produisait également près de la moitié des imprimantes mondiales. Depuis 2015, le groupe a scindé ses activités eu deux pôles avec HP Inc pour les ordinateurs et imprimantes et Hewlett Packard Enterprise pour les serveurs, logiciels et services aux entreprises.

Adobe 

Enfin, le dernier concurrent le plus important de Cisco Systems est le groupe Adobe Inc qui est une entreprise spécialisée dans l’informatique et les logiciels graphiques dont des logiciels de montage vidéo et audio. Les logiciels du groupe sont devenus avec le temps de véritables références dans le secteur de l’édition vidéo, de l’édition photo, audio et dans l’illustration et le graphisme. Il s’agit donc aujourd’hui encore d’un des leaders de ces segments.


Partenaires

Salesforce

En 2013, Cisco Systems et Salesforce ont mis en place un partenariat afin de développer et commercialiser des solutions communes pour les professionnels.

Apple

En 2015, Cisco Systems a annoncé un partenariat avec le groupe américain Apple afin de développer la présence des appareils iOS au sein des entreprises dans lesquels exerce déjà Cisco.

Ericsson

Toujours en 2015, l’entreprise suédoise Ericsson et Cisco Systems ont signé un accord technologique et commercial dans l’objectif de faire concurrence à Huawei dans le secteur des équipements et services réseaux.

Valeo

Enfin, en 2017, Cisco et Valeo ont annoncé leur partenariat dans la mobilité intelligente avec une solution de parking connecté. Ce partenariat devrait donner lieu à des innovations intéressantes dans les années à venir.

Trader l'action Cisco !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Cisco
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Cisco :

Premièrement, on peut bien entendu noter la bonne stratégie d’expansion à l’international menée par le groupe depuis de nombreuses années. Grâce à cette stratégie, Cisco commercialise aujourd’hui ses solutions et des produits dans de nombreux pays. Il est ainsi mieux protégé contre les risques de récession économique géographiquement localisée.

Le groupe Cisco dégage également des marges intéressantes et une bonne rentabilité grâce à une autre stratégie qui concerne cette fois les économies d’échelle qu’il peut réaliser. Ces économies lui offrent en effet une réduction intelligente et intéressante des coûts de production ou d’approvisionnement.

En plus d’une bonne diversification géographique de ses ventes, Cisco profite également d’une excellente diversification de ses produits et solutions, ce qui lui permet d’être présent sur de nombreux segments de son secteur d’activité et de toucher des marchés sophistiqués.

Bien entendu, le positionnement de Cisco face à ses concurrents et sur son secteur d’activité est un autre avantage indéniable de cette valeur. En effet, rappelons ici que Cisco est actuellement le leader de son domaine sur le marché. Cela lui procure de nombreux avantages dont un fort pouvoir de négociation avec ses fournisseurs et partenaires.

Toujours en ce qui concerne les atouts de Cisco, on peut citer la grande popularité de cette marque due à ses nombreuses innovations. Il faut dire que le groupe dispose d’une division de recherche et développement particulièrement forte qui lui permet de développer des produits technologiques et innovants. Cisco concentre notamment ses efforts sur l’expérimentation de produits de meilleure valeur sur le long terme.

Enfin, les investisseurs en bourse apprécient également les bonnes performances financières et économiques de cette entreprise qui les rassure fortement.

facteurs négatifs pour l'action Cisco
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Cisco :

Si le groupe Cisco a de grandes chances d’évoluer de manière positive dans les années à venir et donc que son action en Bourse est susceptible d’évoluer positivement également, il convient aussi de tenir compte des éventuels défauts de cette valeur et donc de connaitre les points faibles qui peuvent venir affecter cette évolution. Voici donc la liste des principales faiblesses de cette entreprise.

Premièrement, on assiste actuellement au déclin des réseaux de stockage, ce qui peut bien entendu, sur le long terme, porter préjudice aux activités de Cisco et à sa rentabilité.

On regrette aussi que le groupe ne soit pas davantage présent dans le domaine des technologies et marchés BPO alors que les autres leaders mondiaux de ce secteur d’activité y sont déjà bien implantés. Cette situation est donc susceptible d’entrainer une perte de parts de marché pour Cisco à plus ou moins long terme.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Quels types de produits sont commercialisés par Cisco ?

Le groupe Cisco parvient à se démarquer de ses concurrents par la diversité de ses produits commercialisés. Parmi ces derniers, on retrouve ainsi bien entendu le matériel réseau, le Network Management, Cisco IOS et NX-OS, les interfaces, les réseaux de stockage SAN, les systèmes de transmission sans fil, la téléprésence, la télévision IP, la voix sur IP ou encore les centres de traitement de données. Ces segments sont donc à connaitre et à étudier dans le cadre de vos analyses de cette valeur.

Quand et comment a eu lieu l’introduction en Bourse de Cisco ?

La date d’introduction en bourse de la société Cisco est le 16 février 1990. L’entreprise a ainsi fait son entrée sur le marché américain du Nasdaq et plus spécifiquement sur le Nasdaq Global Select Market au prix de 10 cents par titre. Mais cette introduction n’atteindra pas les performances espérées et cet échec va d’ailleurs conduire Léonard Bosack, son directeur général de l’époque à démissionner.

Qui sont les principaux actionnaires privés de Cisco ?

Le capital du groupe Cisco appartient en parti à des investisseurs privés et institutionnels dont The Vanguard Group pour 8.12%, Capital Research & Management pour 6.24%, SSgA Funds Management pour 4.50%, BlackRock Fund Advisors pour 2.29%, Putnam pour 2.11%, Wellington Management pour 1.62%, T Rowe Price Associates pour 1.50%, Northern Trust Investments pour 1.46%, Geode Capital management pour 1.44% et Managed Account Advisors pour 1.22%.

Trader l'action Cisco !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Copy Trading n'équivaut pas à un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.