Trader l'action BYD !
BYD

Comment vendre ou acheter l'action BYD (SHE: 002594) ?

Trader l'action BYD !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Vous envisagez d’acheter ou vendre l’action de BYD Company ? Dans ce cas, vous devez au préalable vous assurer de disposer de toutes les connaissances nécessaires pour en réaliser de bonne analyses. Dans cette page consacrée à cette valeur, vous allez ainsi pouvoir retrouver des données boursières générales à propos de cette entreprise comme ses activités et sources de revenu principales, ses principaux concurrents sur son secteur d’activité ou encore ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également comment mettre en place une bonne analyse fondamentale de ce titre avec les éléments à intégrer en priorité dans celle-ci.
Distribution de dividendes
Acheter une action BYD permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions BYD via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action BYD
Code ISIN : CNE100000296
Ticker : SHE: 002594
Indice ou marché : CNY
 

Comment acheter et vendre l'action BYD ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher BYD (SHE: 002594)
 
Acheter/Vendre l'action BYD
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action BYD

Analyse N°1

La diversification des activités du groupe aura ici une grande importance et on suivra notamment ses opérations stratégiques d’acquisition de nouvelles entreprises visant à augmenter les produits de son portefeuille.

Analyse N°2

De la même manière, les innovations technologiques du groupe, notamment en ce qui concerne le segment des véhicules électriques, pourra avoir une influence plus ou moins forte sur sa valeur.

Analyse N°3

Il faudra étudier également la stratégie mise en place par le groupe et visant à s’étendre sur de nouveaux marchés à l’international avec la signature de contrats de fourniture ou les partenariats stratégiques.

Analyse N°4

Bien entendu, il faut garder un œil sur les concurrents de Byd co sur ses différents segments d’activité avec les principaux acteurs mondiaux dans ces domaines d’activité et qui peuvent aussi influencer ce titre.

Analyse N°5

La réglementation chinoise ainsi que les liens commerciaux entre la Chine et les autres pays du monde peut aussi avoir une incidence sur la rentabilité et la croissance de cette entreprise.

Analyse N°6

Enfin et avant de vendre ou d'acheter l'action BYD, il faudra également surveiller de près l’évolution dans le temps des résultats financiers de cette entreprise et notamment certaines données comme le bénéfice net ou les flux de trésorerie.

Comment vendre ou acheter l'action BYD (SHE: 002594) ?
Acheter l'action BYD
Vendre l'action BYD
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action BYD ?

Acheter l'action BYD

Nous vous proposons à présent d’améliorer vos connaissances à propos de la société BYD Company pour vous aider à comprendre quels sont ses enjeux et ses possibilités d’évolution futures avec notamment le détail et la répartition de ses activités et sources de revenu.

BYD Company est une entreprise chinoise qui exerce dans le domaine de la construction automobile ainsi que sur d’autres segments. Le groupe développe en effet une activité de fabrication et de vente de batteries rechargeables et de composants de téléphones mobiles.

Pour mieux comprendre les activités de cette entreprise, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Le segment des véhicules électriques représente aujourd’hui 53.4% du chiffre d’affaires du groupe BYD.
  • Les composants pour téléphones mobiles représentent quant à eux 38.7% du chiffre d’affaires avec notamment des boitiers, des claviers, des modules LCD, des lentilles, des cartes de circuits flexibles ou encore des chargeurs. Le groupe propose aussi des services d’assemblage.
  • Les batteries rechargeables représentent près de 7.6% du CA du groupe avec des batteries lithium-ion et batteries au nickel à destination de l’industrie de la téléphonie mobile, des appareils photo numériques, des outils et des jouets électriques.
  • Le solde du chiffre d’affaires soit 0.3% est généré par des activités tierces.

Sur le plan de la répartition géographique des activités de BYD Company, on notera que le groupe réalise plus de 61.5% de son CA en Chine. Le groupe emploie actuellement près de 224 300 personnes.

Concurrents

Si une bonne connaissance des activités de BYD co est indispensable à toute analyse de cette valeur, vous devez également connaitre son secteur d’activité dans son ensemble et donc ses principaux concurrents à l’international dont voici une rapide présentation :

Tesla Inc 

Cette entreprise est un constructeur automobile spécialisé dans les véhicules électriques à destination du grand public. Le groupe est dirigé par Elon Musk été se donne pour objectif d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable par une stimulation de la compétitivité automobile électrique. Récemment, le groupe a également diversifié ses activités dans le domaine de l’énergie avec des batteries stationnaires entre autres.

General Motors 

Le groupe américain GM est également un grand constructeur automobile. Récemment et après avoir cédé une partie de ses marques automobiles, le constructeur s’est lancé dans les véhicules électriques afin de se positionner sur ce segment.

Wanxiang 

Le groupe Wanxiang est une entreprise et un équipementier chinois spécialisé dans les pièces automobiles. Le groupe propose notamment des systèmes de transmission, de roulements, de pare-chocs, de freins et d’amortisseurs. Le groupe a également racheté plusieurs entreprises dans le domaine des voitures électriques et des batteries au lithium.


Partenaires

Voici maintenant quelques partenaires récents du groupe BYD Company ainsi que les projets mis en œuvre. Il est en effet important de connaitre, en plus des ennemis du groupe, ses alliés stratégiques majeurs au travers de partenariats noués avec d’autres entreprises, dans le même secteur d’activité ou dans un secteur complémentaire. Ces deux exemples vont vous aider à comprendre l’importance de ce type de rapprochement.

Mercedes 

Le groupe BYD s’est notamment associé récemment à Mercedes afin de construite ensemble une usine en Chine. Ce partenariat entre le plus ancien constructeur automobile au monde et BYD qui est un constructeur chinois récent a grandement surpris les investisseurs.

Toyota Motor Corporation 

Récemment, Toyota Motor a signé un co-partenariat avec la société chinoise BYD. Les deux entreprises ont en effet annoncé dans un communiqué de presse qu’elles allaient investir chacune 50% du capital nécessaire à la création d’une entreprise commune chargée de la conception et du développement de voitures électriques.

Trader l'action BYD !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action BYD
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action BYD :

Bien qu'il soit impossible de prédire avec certitude la direction future de l'action, plusieurs facteurs peuvent jouer en faveur d’une hausse du cours de l’action BYD. Cependant, il est important de rappeler qu'il ne s'agit pas de conseils d'investissement, et aucune évolution future ne peut être garantie.

Voici quelques éléments qui pourraient soutenir une hausse du cours de l’action BYD :

  • Croissance continue du marché des véhicules électriques : La transition vers des véhicules plus écologiques se renforce à l’échelle mondiale, soutenue par des politiques gouvernementales favorables et une prise de conscience accrue des enjeux environnementaux. En tant que leader dans la production de véhicules électriques, BYD bénéficie directement de cette tendance. Si l’entreprise continue à capter une part importante de ce marché en pleine expansion, cela pourrait se traduire par une hausse de ses bénéfices et, par conséquent, par une augmentation de son action.
  • Accélération des investissements dans la R&D : BYD a intensifié ses investissements dans la recherche et le développement, notamment pour améliorer l’autonomie des batteries, réduire les coûts de production et améliorer la performance globale de ses véhicules. Ces investissements pourraient permettre à l'entreprise de rester compétitive face à des rivaux comme Tesla ou NIO, tout en consolidant sa position de leader technologique, ce qui serait favorable à une appréciation de l’action.
  • Partenariats stratégiques et expansion internationale : L’expansion de BYD dans des marchés clés, comme l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie, ainsi que ses partenariats avec d’autres acteurs de l’industrie automobile ou technologique, pourrait soutenir sa croissance. Ces alliances lui permettent d’accéder à de nouveaux segments de marché, de renforcer sa distribution et de maximiser ses ventes à l’international, facteurs qui pourraient stimuler l’action.
  • Diversification du portefeuille de produits : BYD ne se limite pas à la fabrication de voitures électriques : l'entreprise produit également des bus électriques, des panneaux solaires et des batteries. Cette diversification réduit la dépendance de l’entreprise à un seul secteur et augmente ses sources de revenus. Si ces segments continuent de croître, cela pourrait avoir un impact positif sur la rentabilité globale de l'entreprise.
  • Capacité de production et économies d’échelle : Avec des capacités de production de batteries et de véhicules électriques de plus en plus importantes, BYD bénéficie d’économies d’échelle qui peuvent améliorer ses marges bénéficiaires et renforcer la compétitivité de ses produits. Une augmentation de la production pourrait également lui permettre de répondre à la demande croissante, ce qui est un facteur clé pour accroître ses revenus.
  • Soutien des politiques publiques et incitations gouvernementales : Les politiques gouvernementales en faveur des énergies renouvelables et de l’électrification du transport continuent d’évoluer positivement pour BYD. Des subventions et des incitations fiscales pour les consommateurs achetant des véhicules électriques et des investissements dans l'infrastructure de recharge des VE peuvent stimuler la demande de véhicules électriques, bénéficiant directement à l’entreprise.
facteurs négatifs pour l'action BYD
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action BYD :

Bien que BYD soit l'un des leaders mondiaux dans la production de véhicules électriques (VE) et de batteries, plusieurs éléments pourraient influencer une baisse de son action dans le futur. Il est important de noter qu'il est impossible de prévoir avec certitude la direction du marché boursier, et ces éléments ne constituent pas des conseils d'investissement. Cependant, certains facteurs pourraient entraîner une pression baissière sur le cours de l'action BYD.

  • Concurrence accrue sur le marché des véhicules électriques : Le marché des véhicules électriques est extrêmement compétitif, avec des entreprises comme Tesla, NIO, et d'autres géants de l'automobile qui investissent massivement pour conquérir des parts de marché. Si BYD n'arrive pas à maintenir ou à augmenter sa part de marché, sa rentabilité pourrait en souffrir. Une intensification de la concurrence, combinée à une baisse de la demande pour ses modèles, pourrait réduire la rentabilité de l'entreprise et, par conséquent, faire baisser le cours de l'action.
  • Fluctuations des coûts des matières premières : BYD dépend fortement de certains matériaux pour la fabrication de batteries et de véhicules, tels que le lithium, le cobalt et le nickel. Si les prix de ces matières premières augmentent, cela pourrait peser sur la rentabilité de l'entreprise, surtout si elle n'est pas en mesure de transférer ces coûts supplémentaires aux consommateurs. Des hausses des coûts de production pourraient donc avoir un impact négatif sur les marges bénéficiaires et exercer une pression à la baisse sur le prix de l’action.
  • Risque réglementaire et politique : La réglementation concernant les véhicules électriques, les batteries et les technologies propres varie d'un pays à l'autre. Des changements dans les politiques gouvernementales ou la mise en place de nouvelles régulations, particulièrement dans des marchés clés comme la Chine ou l'Europe, pourraient nuire à l'activité de BYD. Par exemple, une réduction des subventions ou des incitations fiscales pour les véhicules électriques pourrait ralentir la demande, affectant ainsi négativement les ventes de BYD et la valorisation de son action.
  • Problèmes de production ou de chaîne d'approvisionnement : Comme beaucoup d'entreprises manufacturières, BYD dépend de chaînes d'approvisionnement complexes et de fournisseurs tiers pour ses composants. Toute perturbation dans la chaîne d'approvisionnement, qu'il s'agisse de pénuries de semi-conducteurs, de retards de production ou de crises sanitaires comme la pandémie de COVID-19, pourrait entraîner une baisse de la production et de la rentabilité de l'entreprise. Ces risques pourraient provoquer une baisse du cours de l’action en cas de perturbations significatives.
  • Ralentissement de la demande pour les véhicules électriques : Bien que le marché des véhicules électriques soit en pleine croissance, il reste soumis à des fluctuations économiques. Un ralentissement général de l'économie mondiale ou un changement dans les préférences des consommateurs pourrait ralentir la demande pour les véhicules électriques, y compris ceux produits par BYD. Si la demande pour ses produits stagne ou diminue, cela pourrait affecter ses revenus et ses bénéfices, exerçant une pression sur le prix de l’action.
  • Endettement et pression financière : Si BYD devait accroître son niveau d'endettement pour financer son expansion ou ses investissements, cela pourrait augmenter les coûts d'intérêt et diminuer sa flexibilité financière. Un endettement élevé, combiné à des marges bénéficiaires comprimées, pourrait rendre les investisseurs plus réticents à détenir l’action, ce qui pourrait entraîner une baisse de son prix.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Quelle est la répartition actuelle du capital du groupe BYD Company ?

Le capital non-flottant de la société BYD Company est détenu actuellement par plusieurs grands investisseurs dont Berkshire Hathaway Inc avec 21.5%, Himalaya Capital Management avec 6%, The Vanguard Group avec 2.35%, BlackRock Fund Advisors avec 1.87%, Norges bank Investment Management avec 1.18%, Global X  Management avec 0.80%, BlackRock Advisors avec 0.72%, Aegon Industrial Fund Management avec 0.80%, Schroder Investment Management avec 0.64%, State Street Global Advisors Asia avec 0.62%.

Quels indicateurs techniques utiliser pour analyser l’action BYD Co ?

Dans le cadre de votre analyse technique et graphique de l’action BYD Co, vous pouvez utiliser plusieurs indicateurs de tendance ou de volatilité comme le MACD, les indicateurs stochastiques, les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger ou encore le RSI et bien entendu les niveaux de support et de résistance technique ainsi que les points pivots qui sont des points de retournement stratégiques importants.

Où et comment acheter l’action BYD en ligne ?

Si acheter des actions chinoises est souvent compliqué par le biais d’un produit de placement en Bourse comme un PEA ou un compte-titres, il reste possible de spéculer sur le cours de cette valeur par le biais d’autres produits comme des produits dérivés reproduisant sa performance. Il s’agit notamment des CFD ou contrats sur la différence que vous pourrez utiliser en ligne en vous inscrivant auprès d’un broker.

Trader l'action BYD !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Copy Trading n'équivaut pas à un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.