Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Becton Dickinson ?
Découvrons maintenant qui est Becton Dickinson et comment cette société génère des bénéfices avec ses activités principales et ses sources de revenu.
Le groupe Becton Dickinson est une société américaine spécialisée dans le secteur médical et plus précisément dans le développement, la production et la commercialisation de matériel médical et de dispositifs de diagnostics. Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Les dispositifs médicaux représentent à eux-seuls près de 52.4% du chiffre d’affaires du groupe avec les instruments chirurgicaux pour 71%, les systèmes pharmaceutiques pour 16.2% et les produits de soin du diabète pour 12.2%.
- Vient ensuite le matériel de diagnostic avec 24.9% du chiffre d’affaires de l’entreprise. On y retrouve ainsi notamment les systèmes automatisés pour l’hémoculture, la détection des mycobactéries et la biologie moléculaire, les dispositifs dédiés à la biologie médicale et autres.
- Enfin, le reste du chiffre d’affaires du groupe soit 22.7% provient des outils de recherche et de développement clinique avec les outils à destination de la découverte de médicaments et de vaccins, à l’étude des gènes, la culture de cellules et manipulation des liquides, des instruments de tri et d’analyse des cellules et des anticorps mononucléaux.
Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe Becton Dickinson. Le groupe réalise ainsi 56.3% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 19.4% en Europe, 15.8% en Asie-Pacifique et 8.5% dans le reste du monde.
Actuellement, Becton Dickinson emploie plus de 70 093 personnes à travers le monde.